002_Maison_14-01-2011 Bienvenue à Koko ! quartier de la ville de Bobo-Dioulasso, alias la ville de Sya.

Ce blog pour vous donner, vous qui êtes souvent loin de nous en kilomètres et parfois peut-être vous imaginant une vie autre, un petit aperçu de notre espace de vie, de notre quotidien...

Ici, c'est la maison que nous occupons actuellement, depuis Octobre 2010. Nous ne sommes pas propriétaire, dommage, mais d'heureux locataires tout de même. Là au moins, y a de l'espace ! Suis à 1 kilomètre et demi du travail et de l'école d'Elisée... alors c'est cool ! Fini les fatigues de  la route et sommes on peut le dire quasi en centre-ville... 3 grandes chambres (une pour les gars, une pour les grandes filles et une pour moi et Kana... et nous on a même droit à une salle d'eau privative, s'il vous plaît, eh ! à défaut de piscine, c'est déjà pas mal ?) et un salon assez vaste aussi, une cuisine avec double évier et plan de travail. A l'arrière, un bâtiment annexe, une chambre et un salon pour ma belle-soeur Assétou, plus douche et toilettes externes. Comme on le voit sur la photo, la cour est vaste, on a planté quelques bougainvilliers le long des murs et quelques bananiers, grenadiers, papayers et autres arbustes ponctuent la cour.

001_Biloute


Depuis un peu plus d'un an, Biloute, notre chienne, nous tient compagnie, également compagne de jeu d'Elisée à ses heures et ne manque pas de nous alerter lorsqu'un visiteur pointe le bout de son nez ! Maintenant, elle a bien grandie. Au fait, son nom ne vous rappelle rien ?? Eh Biloute, hein ?? C'est Ismaël qui a proposé le nom... en même temps je trouvais ça pas mal, au delà du clin d'oeil au film, ce nom me rappelait celui d'une chienne de mon enfance que beaucoup d'entre vous on peut-être connue puisqu'elle nous a quitté à un âge avancé (18 ans au moins, mais pour un chien c'est pas mal). Elle s'appelait Boulette... amusant, non ?